Avez-vous déjà rêvé de devenir vous-même pilote d’hélicoptère et vous ne savez pas si vous avez ce qu’il faut ? Ou voulez-vous simplement vivre une expérience unique en prenant les commandes ?
La côte varoise est l’un des Édens les plus privilégiés de la Côte d’Azur, qui s’étend du Massif des Maures au Massif de l’Estérel, et où les plus belles et les plus luxueuses propriétés rivalisent de charme et de prestige. Ce littoral majestueux offre des vues absolument époustouflantes sur le golfe de Saint-Tropez, au pied des Alpes, avec des contrastes de couleurs saisissants : la mer turquoise, les rochers rouge profond de l’Esterel, la végétation méditerranéenne verte et l’azur changeant du ciel. Vivez une expérience unique en survolant la côte varoise en hélicoptère.
Survol de la côte varoise
Préparez-vous à être émerveillé lors de ce vol en hélicoptère le long de la côte varoise !
Après un décollage de l’hélisurface du circuit du Castellet, vous vous envolerez vers Saint Cyr, une ville dont l’activité humaine remonte à l’époque romaine. Une chose intéressante à propos de Saint Cyr : la ville possède l’une des 4 copies officielles de la Statue de la Liberté, aussi grande que celle de New York.
Vous survolerez ensuite la crique du port de l’Alon, un lieu naturel exceptionnel, avant de découvrir Bandol, bien connue pour ses vignobles. Vous aurez un bon aperçu des vignes, réparties sur 1 600 hectares, au cœur d’un amphithéâtre naturel.
Votre pilote vous guidera jusqu’à deux îles, anciennement propriété de Paul Ricard. La première, l’île de Bendor, a été façonnée par le célèbre entrepreneur. Il a fait apparaître un véritable hameau, avec ses boutiques, ses ateliers, son port, son bar, où le Jazz a fait battre le cœur de l’île. Séduit par sa première acquisition, Paul Ricard décide d’acheter l’île des Embiez. Plus grande que celle de Bendor, elle compte 95 hectares de pinèdes, de garrigue, de vignes, de criques et de plages et devient rapidement une destination de rêve pour les amoureux de la nature et des activités nautiques.
Vous terminerez votre vol en hélicoptère par la découverte de Sanary, l’une des stations balnéaires les plus réputées du littoral varois.
Le Bell 206 JetRanger est l’un des hélicoptères polyvalents mono-rotor le plus populaire construit par Bell Helicopter Textron. En version 4 sièges passagers, il vous transportera à 200 km/heure dans un moment de confort.
Sachez que vous devez arriver 30mn avant le vol pour les formalités d’embarquement ; une preuve d’identité vous sera demandée avant le vol ; pour des raisons de sécurité, les conditions météorologiques peuvent retarder votre vol
Choses à voir et à faire à Saint-Tropez
Événements
Bien que les mois d’été soient très occupés et parfois oppressants par leur chaleur, c’est certainement la meilleure période de l’année à visiter si vous voulez assister aux festivals culturels et musicaux. Des récitals classiques aux festivals de musique électronique et de jazz, la musique joue un rôle important pendant l’été.
Une visite au marché vous donne un aperçu de la vraie Provence, des fruits et légumes frais aux vieux hommes qui sirotent du pastis dans un coin et au jeu bizarre de la pétanque. C’est une expérience que vous devez absolument vivre ! St Tropez a un marché deux fois par semaine, et les villages environnants organisent un marché une fois par semaine.
Nature et vie sauvage
La campagne autour de Saint-Tropez est sans égale. Des vignobles ondulants aux falaises marines spectaculaires et aux promenades côtières, c’est une région d’une beauté naturelle exceptionnelle. Une promenade à pied ou à vélo à travers la campagne est l’occasion idéale d’apprécier les fleurs sauvages, les couleurs et les odeurs de la région. Le Massif des Maures, à l’ouest de Saint-Tropez, est une région boisée et vallonnée, parsemée de sentiers et de chemins. Plus à l’est, au-delà de Fréjus, se trouve le parc naturel de l’Estérel – des montagnes de couleur rouge qui se déversent dans la mer étincelante.
Villages
Les villages perchés des environs de Saint-Tropez sont magnifiques, idylliques et parfois même d’un autre monde. Il est difficile de croire que des gens y vivent réellement. Beaucoup sont construits au sommet des collines à des fins défensives et ils ont peut-être un château en ruines à explorer. Les petites ruelles sinueuses abritent des chalets immaculés, avec une étrange boutique ou un bar. La meilleure façon de les découvrir est de garer votre voiture (il y a généralement un parking à la périphérie du village, car beaucoup de villages sont piétons) et de prendre le temps de vous promener pour apprécier pleinement l’ancienneté.
Châteaux
Surplombant la ville de Saint-Tropez se trouve la Citadelle du XVIIe siècle, construite comme forteresse de défense pendant les guerres de religion. Un château plus raffiné se trouve à quelques kilomètres de là. Le château de la Moutte est un ancien siège familial ouvert au public certains jours. Les villages situés au sommet des collines environnantes ont des châteaux en ruine que vous pouvez explorer, essayez ceux de Cogolin et de Grimaud.
Voyages en bateau
La voile, c’est bien sûr grand à Saint-Tropez. Vous pouvez louer des yachts à la journée ou à la semaine, ou pour les marins moins expérimentés, vous pouvez vous joindre à une excursion en bateau pour explorer le magnifique littoral. Il est également possible de prendre un bateau pour Cannes, ou des navettes en bateau pour les villages autour de la baie, tels que Cogolin et Port Grimaud.
St Tropez est très populaire auprès des super riches qui amarrent leurs énormes yachts dans la marina, et en fait la marina est une attraction à part entière.
Plages
Pour beaucoup, la plage est la principale raison de venir à Saint-Tropez. La plage de Pampelonne est la principale, c’est là que vous trouverez les célèbres clubs de plage tels que le Club 55 (prononcé cinquante-cinq) et la plage Nikki. La plage est située dans une baie abritée où les yachts jettent l’ancre et où l’on pratique des sports nautiques. Pampelonne se trouve en fait à quelques kilomètres de Saint-Tropez. De nombreux hôtels proposent des services de navettes vers la plage ou vous pouvez prendre un bus ou un taxi public depuis la ville.
La ville elle-même possède quelques petites plages dont vous pouvez profiter, mais qui ne sont peut-être pas les meilleures pour la baignade en raison de leur proximité avec le port.