La baie de Saint-Tropez

Les villes du golfe de Saint-Tropez sont le reflet de l’authenticité et de la convivialité. Une diversité de couleurs, d’essences et de saveurs avec une incroyable abondance ! Une terre de culture, de loisirs et d’activités pour toutes vos envies…

Le golfe de Saint-Tropez est riche et diversifié avec des paysages remarquables, des ambiances festives, une gastronomie ensoleillée offrant une large gamme de loisirs pour toute la famille : visites guidées, sports, promenades, excursions, animations, concerts…

Choses à faire et à voir à la baie de Saint-Tropez

La côte

Explorez le littoral à pied, en empruntant le Sentier du littoral, ou en empruntant la piste cyclable. Partout où vous regardez, il y a du théâtre et du spectacle ! Des maisons et des hôtels centenaires bordent la route, témoins de l’histoire du tourisme dans la région. Saint-Tropez, de l’autre côté du golfe, change de couleur selon la saison et le jour. Au loin, le château monte la garde, telle une sentinelle, pour surveiller ses alentours. Et une fois que l’on atteint la ville lagunaire de Port Grimaud, le paysage change à nouveau, alliant paysages marins et design moderne.

Sports nautiques

La mer offre aux visiteurs bien d’autres plaisirs… Des activités nautiques amusantes, la possibilité d’explorer les délicieux canaux de la cité lagunaire ou encore la plongée en Méditerranée où l’on peut explorer les fonds marins avec toutes ses surprises.

Le sentier du littoral, une voie d’évasion vers la mer

Une promenade en bord de mer à Grimaud vous conduira le long du sentier côtier entre Sainte-Maxime et Port-Grimaud. Il était autrefois connu sous le nom de “sentier des douaniers”, car à l’origine, les douaniers se promenaient le long de ces sentiers, surveillant le littoral. Aujourd’hui, ce sentier est entièrement restauré par la commune et permet d’accéder à des lieux de baignade bien cachés, à des vues uniques et à de superbes maisons et hôtels.

Les plages

Attardons-nous un peu … De nombreuses plages et criques sont parsemées le long de la côte entre Port Grimaud et Pointe Alègre. Pas moins de 8 plages, toutes très accessibles, avec parking, face au célèbre village de Saint-Tropez ! Des criques isolées et de longues étendues de sable fin et doré attendent d’être explorées.

Citadelle de Saint-Tropez

Bien que St-Tropez soit célèbre pour son glamour et ses paillettes, la ville a également un passé riche et mouvementé. La Citadelle en est un exemple parfait, puisqu’elle est le joyau de la ville depuis le XVIIe siècle, et l’un des rares monuments de cette ampleur à se dresser encore aujourd’hui sur le littoral sud de la France. En fait, la Citadelle est l’un des sites historiques et culturels les plus visités de la ville, tant pour son histoire que pour ses vues panoramiques sur la baie. La Citadelle a été construite entre 1602 et 1608, d’après les dessins de l’ingénieur Raymond de Bonnefons. L’édifice, composé d’une tour hexagonale à paroi épaisse, d’une cour intérieure dissimulée, de tours à ouvertures de canons et d’un mur extérieur bastionné, a été utilisé pour défendre le port stratégique de Saint-Tropez, les plus importantes places fortes entre Antibes et Toulon pendant des siècles. Son emplacement sur une colline aux pentes dénudées de végétation permettait aux militaires de repérer et de bombarder tous les navires qui s’approchaient trop près des murs de la ville.

La haute mer

Il est important de rappeler que le port Grimaud est l’un des plus grands ports de plaisance de la Côte d’Azur. Marins et plaisanciers, fiers propriétaires de bateaux et visiteurs de nos côtes, tous se retrouvent ici chaque été pour partager leur passion de la voile. La région regorge de sites magiques qui sont un must absolu pour les visiteurs. Une succession de criques isolées et d’autres lieux mythiques s’étendent le long de la côte, de Grimaud aux îles d’or, en passant par le golfe de Saint-Tropez. Il n’est pas rare de rencontrer des dauphins et d’autres cétacés lors d’une excursion en bateau, au large de nos côtes.

Centres d’ Hébergement

St Tropez Millionnaires Golf

Dotée d’une piscine extérieure, la maison de vacances St Tropez Millionaires Golf Holiday est située à Saint-Tropez. Le logement comprend également un patio ensoleillé.

Les Marines de Cogolin se trouvent à 1,8 km de la villa. V et B est à 50 minutes en voiture de ce logement. Visitez la Citadelle de Saint-Tropez qui est située à proximité.

Les chambres sont équipées de la climatisation, du chauffage central et d’un micro-ondes. Une cuisine équipée d’une bouilloire électrique, d’un lave-vaisselle et d’une cuisinière ainsi qu’une salle de bain privée est à la disposition des hôtes. Un sèche-cheveux, des draps de bain et des pantoufles sont fournis.

Il est également équipé d’une cuisine. À 15 km de l’aéroport de La Mole, un balcon avec vue sur le jardin est offert à cette propriété. Les hôtes ont accès à une terrasse ensoleillée, à un court de tennis et à un terrain de golf. Le site dispose également de parcs pour enfants et de jeux de société.

Résidence Les Parcs de Grimaud

Cette demeure provençale traditionnelle est située dans une zone piétonne et paysagée entre le massif des Maures et la mer Méditerranée. Elle propose des appartements bien équipés, entourés de chênes-lièges, de mimosas, de palmiers et de cèdres.

Chaque appartement comprend une cuisine entièrement équipée, une salle de bain privée et un balcon ou une terrasse.

Vous pouvez vous détendre dans le cadre paisible et luxuriant ou profiter des nombreux services proposés sur place, comme la piscine extérieure saisonnière et l’aire de jeux pour enfants. De plus, la plage est facilement accessible.