Le zoo de Fréjus

zoologique de cette ville a été inauguré en 1971. Vous pouvez le parcourir en vous promenant à pied et il vous permet de voir des espèces animales du monde entier. Le Parc zoologique de Fréjus se trouve au 240 rue Hubert Masquefa dans le quartier du Capitou, au 83600 Fréjus. Sur une superficie de 20 hectares, le parc héberge environ 110 espèces de faune sauvage.

Pourquoi visiter les zoos aujourd’hui ?

Dans le passé, la plupart des enfants aimaient aller au zoo. Cependant, ces dernières années, cette statistique a baissé principalement parce qu’il n’y a pas beaucoup d’activités à faire dans les zoos. Vous payez pour regarder un groupe d’animaux se vautrer dans leur cage, pendant que vous vous immergez sous le soleil brûlant. Vous pouvez même les faire à la maison avec la télévision.

Cependant, oubliez la télévision. Pourquoi devriez-vous y consacrer du temps et de l’attention alors que vous pouvez regarder des animaux dans la vie réelle et même les toucher ? C’est la beauté des zoos d’aujourd’hui. Aujourd’hui, ces destinations touristiques ne sont plus ce qu’elles étaient, elles ont définitivement évolué pour le mieux. En fait, certains parcs animaliers permettent à leurs visiteurs de se promener le long des animaux, voire de les nourrir. Ils ont mis au point des activités d’interaction qui feront vivre aux adultes comme aux enfants une expérience qu’ils n’oublieront jamais.

Des musées internes sont également à la disposition de ceux qui souhaitent rencontrer des créatures préhistoriques. Contrairement à ce qui se passait auparavant, où les musées étaient considérés comme ennuyeux, ces lieux éducatifs sont dotés de certains effets spéciaux tels que des sons, de l’animatronique et autres. Depuis des années, ces zoos nouvellement conçus sont les préférés du public.

L’histoire du zoo de Fréjus

Le parc zoologique et botanique de Fréjus a été inauguré en 1971. Cette initiative a été soutenue par le maire de Fréjus de l’époque, André Léotard, et un acteur privé, Hubert Masquefa, avec le soutien du Docteur Michel Klein. La communauté a tout récemment reconnu le travail et la mémoire sur le fondateur en donnant son nom à la rue qui mène au parc. Ce parc privé et familial fonctionne avec une petite équipe motivée et a le bien-être de ses résidents comme préoccupation quotidienne. La conservation et la préservation de la biodiversité sont les principaux objectifs de cette équipe, qui se consacre également à la sensibilisation de ses visiteurs en leur proposant des activités éducatives qui leur permettent d’en savoir plus sur les espèces qui leur sont présentées.

Dans une flore méditerranéenne typique, la visite du parc animalier de Fréjus vous procurera une pause relaxante. C’est également une manière efficace de vous familiariser avec le monde animal et de vous faire comprendre l’importance de sa préservation. Le parc se développe en permanence dans le but de toujours mieux encadrer les espèces hébergées, de favoriser la végétalisation de leur milieu et de garantir le plus grand confort aux visiteurs. L’équipe de gardiens du parc est ravie de vous transmettre sa passion de manière à vous amener à la rencontre du monde fantastique de la faune et de la flore et ainsi vous faire vivre des expériences extraordinaires qui peuvent éventuellement faire naître de nouvelles vocations, comme ce fut le cas jusqu’à présent.

Découvrez les plus de 110 espèces au zoo de Fréjus

Le camping Holiday Green se situe à seulement quelques bornes du Zoo de Fréjus. Ce dernier vous permettra de vous ressourcer durant votre séjour dans le Var. Le Zoo vous invite à y rencontrer plus de 110 espèces d’animaux sauvages. Vous pouvez le visiter aussi bien à pied qu’en voiture, dans un cadre méditerranéen admirablement bien entretenu. On compte bien évidemment les plus célèbres des grands mammifères que sont les tigres, les éléphants, les hippopotames ou les singes. En revanche, vous serez tout aussi attirés par les oiseaux aux couleurs éclatantes et les curieux reptiles qui y vivent.

Le zoo de Fréjus couvre une superficie de plus de 20 hectares dans lesquels il est possible d’héberger confortablement les animaux et de les rendre ainsi facilement atteignables par les visiteurs. Vous pouvez vous y rendre librement en tout temps, puisqu’il vous accueille tout au long de l’année, de 10 heures à 18 heures. En plus des animaux, le parc vous propose régulièrement des activités pour agrémenter le séjour des vacanciers. Parmi les nombreux jeux au programme, les enfants peuvent participer à des chasses au trésor ou participer à des ateliers de maquillage et autres surprises… Pour les petits creux, vous pouvez vous rendre au service de restauration du zoo, qui vous propose des rafraîchissements et des casse-croûtes.

Que voir à proximité du zoo ?

Si vous souhaitez faire des excursions dans la région, aux alentours du zoo de Fréjus, vous aurez le choix entre des sites emblématiques comme le Musée des Troupes de Marine ou celui du massif de l’Esterel ou encore le Château Paquette… Par ailleurs, de nombreuses possibilités s’offrent à vous comme la plongée libre près du port de Fréjus, des jeux d’évasion, des croisières en bateau et des promenades en voile ou en parapente.

Le musée des Troupes de Marine

Le Musée des Troupes de Marine préserve la mémoire et commémore l’histoire des troupes de Marine, un corps d’armée français fondé par le cardinal de Richelieu au 17ème siècle. L’histoire des Troupes de Marine, qui ont été impliquées dans la plupart des grands conflits internationaux pendant quatre siècles et ont joué un rôle majeur dans la colonisation, reflète non seulement l’évolution militaire, politique et technique de la France, mais aussi l’engagement et l’action du pays dans le monde. Le Musée de Troupes de Marine est une institution du Ministère de la Défense.

Le Massif de l’Esterel

Par le biais de la Corniche d’Or, cette route du littoral entre Mandelieu et Saint-Raphaël, il est possible de contempler le relief dentelé, composé de roches rouges, de cet étonnant massif de roches volcaniques. Le spectacle se déroule devant vous sur une foule d’îlots et de petites calanques protégées par des pins parasols au fond d’une mer aux couleurs turquoise. L’Estérel est un massif qui se dresse à plus de 600 mètres d’altitude. Il est considéré comme un gigantesque espace forestier protégé.

Le Château Paquette

Ce patrimoine est marqué par la présence de compétences qui ont été héritées depuis des générations. Le vignoble du Château Paquette à Fréjus a été repris en 1952 par Marcel et Gilberte Paquette. Au cours des années, la propriété a évolué pour former l’un des joyaux de la dénomination Côtes de Provence Fréjus. On y fait des vins qui reflètent l’image de la Provence et on y produit des vins des plus qualitatifs qui témoignent de la spécificité de la région.