La vie peut amener les gens dans différentes situations qui peuvent être bonnes ou mauvaises, mais il arrive aussi que tout soit trop répétitif. C’est à ces moments-là que les besoins de divertissements naissent. Ils aident les gens à se sentir mieux en étant loin de la routine ou de certaines circonstances. Qui plus est, une distraction peut prendre plusieurs formes à ne citer que le sport, la promenade, les excursions, les soirées, les salles de jeux, le karaoké ou encore le cinéma. Ce dernier est d’ailleurs l’un des plus appréciés tant par les petits que les grands, car il fait prendre du bon temps aux gens en les emmenant vers un tout autre univers où tout est quasiment possible. Dans la ville de Saint-Tropez, on en trouve même deux qui ouvre grand ses portes pour tout ceux qui ont en besoin.
La Renaissance et le Star : les cinémas de Saint-Tropez
Situé dans le département du Var, Saint-Tropez est une ville charmante qui dispose de deux établissements dédiés au cinéma. En effet, en s’orientant vers la place du Carnot à la place des Lices, on peut trouver la Renaissance. C’est un cinéma qui peut contenir jusqu’à plus de 200 places. Tandis qu’en allant vers la traverse de la gendarmerie, il y a le cinéma le Star dont la capacité peut atteindre jusqu’à 168 places.
Généralement, ces deux cinémas de Saint-Tropez fonctionnent de façon alternative. En conséquence, il y aura toujours une salle disponible où l’on peut voir la diffusion de films cultes, d’animation populaire, etc. Équipe de la technologie 3D dont y compris le son Dolby Surround, chacun aurait alors l’occasion de profiter de chaque seconde passée dans ces espaces.
Quelles sortes de projection y sont diffusées ? Manifestement, comme toute salle de cinéma, on peut dire qu’il est possible d’y voir tous les genres, dont les films fantastiques, romantiques, d’horreur, d’action, familiale, science-fiction ou encore de jeunesse tout simplement. Par ailleurs, selon les tendances du moment, les personnes dont particulièrement les jeunes ados peuvent certainement y être à jour dans leur collection de film déjà vue ou à voir. À l’instar de cela, on peut citer Bad Boys, Invisible Man, Maléfique 1 et 2… Mais attention, des dessins animés long métrage peuvent également y faire objet d’une ou de plusieurs séances telles que les classiques de Disney par exemple ou les animations japonaises long métrage tel que One piece.
Les tarifs réduits proposés par les cinémas de Saint-Tropez
Envie de voir des films un jour de lundi ? La salle de cinéma La Renaissance offre un prix cassé à ses visiteurs. Effectivement, au lieu de payer 7,50 euros, le ticket est réduit à 6,50 euros. Cela est applicable pour toutes les sessions en ce jour là. Toutefois, pour ceux qui sont propriétaires de carte d’abonné, cette réduction n’est pas tenue en compte. Il en est de même pour le supplément 3D d’une valeur de 1,50 euro.
En outre, on peut également citer le tarif réduit de 6,50 euros. Il s’adresse à plusieurs types de personnes, cependant, il ne comprend pas aussi le supplément 3D. Ainsi, parmi ces cibles, on peut citer les personnes à mobilité réduites qui devra présenter un justificatif expliquant son état. Par la suite, il y a les jeunes des écoles et étudiants qui n’ont pas plus de 25 ans et qui ont pareillement besoin de pièce justificative comme pour le cas précédemment. Enfin, les membres d’un ciné-club ainsi qu’un groupe d’ami ou famille avec plus de huit personnes sont de même assujetti à cette réduction.
La carte abonnée et les autres tarifs
Afin que les habitants ainsi que les vacanciers qui passent un séjour à Saint-Tropez puissent profiter au maximum de chaque séance de film quel qu’il soit, les cinémas de la ville proposent une carte abonnée. Elle consiste en la vente d’une dizaine de places dans les salles pour une valeur de 50 euros. Par conséquent, une place équivaut à 5 euros. Il n’y a pas de discrimination en ce qui concerne son acquisition, mais en plus, elle est rechargeable. Son propriétaire pourrait donc la renouveler à tout moment dès lors qu’elle est épuisée. Par ajout à cela, aucun délai ne court quant à son utilisation. Néanmoins, ce prix n’inclue pas les frais supplémentaire pour une projection 3D.
Qu’est-ce qu’un tarif supplémentaire 3D ? C’est un surplus de coûts qu’il faudra couvrir dès lors qu’une personne a choisi d’assister à une séance cinématographique où il nécessite la fameuse lunette 3D. Il équivaut généralement à 1,50 euro.
Pour finir, qu’il s’agisse de la Renaissance ou le Star, le tarif plein est d’une valeur de 7,50 euros. Il s’applique habituellement à toute personne. Toutefois, pour tous ceux qui sont en dessous de 14ans, on l’a fixé à 4 euros la place. Cette réduction a été mise en vigueur depuis 2014.