Baptême en ULM Autogire – Survol de Saint-Tropez

Saint-Tropez, sur la Côte d’Azur, a été rendue célèbre par Brigitte Bardot et est toujours un haut lieu de la jet-set riche et célèbre. Ses bâtiments multicolores, ses plages, ses eaux bleues et son port pittoresque, ainsi que ses sentiers parsemés de fleurs sauvages un peu plus à l’intérieur des terres, en font une attraction facile à voir. Des peintres impressionnistes comme Matisse et Bonnard ont été attirés ici pour pratiquer leur art, et ont été suivis par des générations plus tard par des artistes comme David Hockney et les spectateurs du cinéma français de la Nouvelle Vague. Cachez-vous derrière une paire de grandes lunettes de soleil, sirotez un verre de vin rosé local et imprégnez-vous de l’atmosphère de ce joyau provençal. N’oubliez pas votre portefeuille. Les meilleurs hôtels de Saint-Tropez sont l’hôtel Benkirai et la Bastide de Saint-Tropez.

La Côte d’Azur vue du ciel ! Venez voir, lors d’un baptême, la Côte d’Azur comme vous ne l’avez jamais vue en gyrocoptère. St Tropez, Hyères, Toulon, les calanques, etc. Un aller-retour au dessus d’un des plus beaux panoramas du monde !

Survol de Saint-Tropez

La Côte d’Azur vue du ciel. C’est en gyrocoptère que vous survolerez le département du Var. Avec son arrière-pays de style provençal, son magnifique littoral aux accents méditerranéens. Le gyrocoptère ressemble à un avion, mais aussi à un hélicoptère, beaucoup plus léger (propulsé par une hélice et soutenu par un rotor).

Les différentes destinations possibles :

Le lac de Ste Croix, l’Abbaye du Thoronet, le Golfe de St Tropez, le Monastère de Verne, le Castellet, Bandol, le Cap Sicié, Giens, Porquerolles, Le Lavandou, Toulon, St-Mandrier, La Ciotat, les Calanques ….

Plan de vol modifiable pour proposer un itinéraire personnalisé.

Votre programme :

Accueil et présentation de l’appareil par votre pilote instructeur, détails sur le déroulement de l’activité, sensibilisation aux mesures de sécurité, départ pour votre vol découvert, atterrissage et débriefing. Les vols du Gyrocoptair sont organisés sous l’égide du Gyroclub de la Côte d’Azur à l’aérodrome de Cuers Pierrefeu. Les produits Amusez-vous sont en vente exclusivement dans votre office de tourisme de La Londe les Maures.

Meilleures choses à faire et à voir à Saint-Tropez

Circuits de la Citadelle de Saint-Tropez

Bien que Saint-Tropez soit célèbre pour son glamour et ses paillettes, la ville a également un passé riche et mouvementé. La Citadelle de Saint-Tropez en est un bon exemple, car elle est le joyau de la ville depuis le XVIIe siècle et l’un des rares monuments de cette ampleur à se dresser encore aujourd’hui sur le littoral sud de la France. En fait, la Citadelle de Saint-Tropez est l’un des sites historiques et culturels les plus visités de la ville, tant pour son histoire que pour ses vues panoramiques sur la baie. La Citadelle a été construite entre 1602 et 1608, sur les plans de l’ingénieur Raymond de Bonnefons. L’édifice, composé d’une tour hexagonale à paroi épaisse, d’une cour intérieure dissimulée, de tours à ouvertures de canons et d’un mur extérieur bastionné, a été utilisé pour défendre le port stratégique de Saint-Tropez, les plus importantes places fortes entre Antibes et Toulon pendant des siècles. Son emplacement sur une colline aux pentes dénudées de végétation permettait aux militaires de repérer et de bombarder tous les navires qui s’approchaient trop près des murs de la ville. Infos pratiques La ville a acheté la citadelle de St-Tropez en 1993 et a ensuite été restaurée pour retrouver sa gloire d’antan. Le donjon sert aujourd’hui de musée maritime.   Des visites guidées sont disponibles à 11h et 15h30 sur demande. Les visites en anglais se font uniquement sur rendez-vous.

Excursion sur le littoral de Toulon : Journée à Hyères Le Lavandou et Saint-Tropez

Explorez la côte de Toulon et faites une halte à Saint-Tropez, Hyres et Le Lavandou pour une journée entière de visite privée. Idéal pour les visiteurs ayant un temps limité, qui veulent voir la région avec un itinéraire local et organisé. Visitez une collection unique de papillons, des citadelles historiques, des vues de bord de mer, et écoutez les histoires du passé artistique et étoilé de Saint-Tropez. Laissez les détails et la conduite à votre guide et détendez-vous tout en découvrant la région. Découvrez Saint-Tropez, Hyères et le Lavandou en une journée lors d’une visite privée Découvrez le meilleure de la côte, de la culture et de l’art du sud de la France en une journée. La visite privée est flexible et peut être adaptée à vos goûts. Transport aller-retour pratique depuis le terminal de croisière du port de Toulon

Plage de Pampelonne (Pampelonne Beach)

Souvent appelée “la plage bijou de St-Tropez”, la plage de Pampelonne est en fait située juste en dehors des limites de la ville, dans la ville voisine de Ramatuelle. La plage est une étendue de sable de 4,5 kilomètres très appréciée des touristes, car elle est l’une des rares plages de sable de la Côte d’Azur (contrairement aux plages de galets de Nice, par exemple). Pampelonne a été l’une des principales cibles de l’opération Dragoon, l’invasion alliée à grande échelle du sud de la France en août 1944, qui a finalement amené l’armée allemande à abandonner complètement le sud de la France. Après la Seconde Guerre mondiale, l’élite parisienne, dont de grands noms comme Brigitte Bardot, Coco Chanel et Juliette Greco, a donné à St-Tropez sa réputation de ville brillante et glamour en passant ses étés à la plage, une tradition que la plupart des vacanciers du Nord de la France maintiennent encore aujourd’hui – d’où la raison pour laquelle la Côte d’Azur est souvent qualifiée de surpeuplée en août, lorsque la majorité du pays est en vacances.