Camping Ramatuelle

La ville de Ramatuelle fait partie des destinations les plus appréciées de la Côte d’Azur varoise. Elle se trouve à proximité de Saint-Tropez, Gassin, Sainte-Maxime et Cogolin. Êtes-vous en quête d’un camping situé dans le quartier de Saint-Tropez en vue de vos prochaines vacances sur la Côte d’Azur ? Dirigez-vous vers Ramatuelle. En effet, il se trouve dans un joli bourg à seulement 9 kilomètres de la première destination de bord de mer de France. Vous trouverez 12 campings dans la commune de Ramatuelle et 13 autres à proximité immédiates.

Camping Les Tournels

Installé au cœur des pinèdes sur une colline, le camping Les Tournels se trouve sur la route de Camarat à Ramatuelle. Vous pourrez ainsi profiter pleinement du magnifique panorama sur le golfe de Saint-Tropez. Pendant vos séjours dans ce camping azuréen, vous trouverez de nombreuses animations pour petits et grandes.

Les attractions du camping

Pour agrémenter votre séjour au camping, vous trouverez un espace aquatique de 4000 mètres carrés et une grande piscine chauffée de 1000 mètres carrés. Pour vous procurer des instants de relaxation et de plaisir en toute tranquillité, le spa “Entre mer et vigne” vous accueille dans un cadre exceptionnel. Il est doté d’une salle de fitness, de jacuzzis, d’un sauna et d’un hammam, ainsi que d’une piscine extérieure et d’une piscine intérieure. Vos enfants pourront pratiquer des activités artistiques, manuelles ou sportives au sein des espaces de divertissement gratuits. Ils peuvent profiter de ces diverses attractions en toute sécurité.

Les hébergements dans le camping

Pour ses visiteurs, le camping offre de nombreuses possibilités d’hébergement. Pour vous installer avec votre tente, caravane ou camping-car sur une superficie approximative de 80 à 100 mètres carrés, vous avez la possibilité de louer une parcelle dont les coûts sont compris entre 18 et 75 euros. Par ailleurs, il est possible pour vous de louer l’un des chalets et mobil-homes offerts par le camping. Le tarif hebdomadaire de location de ce type de logement varie généralement dans une fourchette de 504 à 4 242 euros.

Camping Cap Taillat

Ce terrain de camping se trouve tout juste à 700 mètres environ de la plage de l’Escalet dans la commune de Ramatuelle. La ville de Saint-Tropez se situe également à moins de 10 kilomètres du camping. Le camping Cap Taillant est implanté dans un environnement vert et boisé. Il est exceptionnellement bien abrité et ombragé en raison des nombreux chênes-lièges et pins parasols qui y poussent en abondance. Il est possible pour les visiteurs de demander à la réception du camping une location de vélos ou de pagaies, de chaises, de barbecues et de lits de camp.

Les attractions au sein du camping

Pour vous permettre de passer des moments de détente et de rafraîchissement pendant vos vacances estivales sur le département du Var, ce camping vous propose un vaste espace aquatique de 350 mètres carrés. Celui-ci est complètement réaménagé et vous trouverez également un espace de baignade chauffé avec une piscine à effet miroir. En outre, le camping propose des activités sportives gratuites tout au long de vos séjours dans la salle de remise en forme climatisée. En plus de cela, vous serez en mesure de vous relaxer dans la zone de détente de Cap Taillat en profitant du spa et du hammam. Il est également possible de faire appel à un service de soins et de massages pour compléter cette expérience de bien-être. Le domaine n’est qu’à quelques mètres des deux plages mythiques de la ville de Ramatuelle que sont les plages de Pampelonne et de L’Escalet.

L’hébergement dans l’enceinte du camping

Les vastes emplacements bien ombragés du camping sont prévus pour que vous puissiez y dresser votre tente ou votre camping-car. Vous pourrez ainsi profiter au mieux des bienfaits de la nature pour un montant global de 75 euros par jour. Dans le camping, il est possible de louer des mobil-homes qui peuvent héberger en moyenne de 2 à 6 personnes pour un coût de 55 euros à 263 euros la journée. La location de chalets convient parfaitement pour 4 à 6 personnes en moyenne. Le tarif journalier pour cette location est compris entre 61 euros et 263 euros. Les dates d’ouverture du camping sont généralement entre le 05 avril et le 01 novembre.

Camping La Croix du Sud

La Croix du sud est un camping trois étoiles situé à Ramatuelle, près de Saint-Tropez et dans le département du Var. Il se trouve à seulement 1, 5 kilomètres sur la route des Plages de Pampelonne. Il est accessible directement au pied du village typiquement méditerranéen de Ramatuelle. Vous trouverez dans ce camping sympathique pour les familles un espace de restauration, une piscine, des divertissements pour petits et grands ainsi que des possibilités de location de vacances.

Services et attractions au camping La Croix du Sud

Dans le camping La Croix du Sud, vous pouvez accéder à tous les services et équipements nécessaires pour vous simplifier les vacances. Ainsi, vous pourrez, par exemple, avoir accès au service de courrier et au service de location des équipements pour bébés. Vous avez également la possibilité de louer des draps et de vous connecter gratuitement au réseau Wi-Fi. Pour déguster les spécialités culinaires provençales de Ramatuelle, le bar-restaurant vous accueille chaleureusement. De plus, il est possible de faire des barbecues au gaz sur le camping. Entre le 1er juin et le 31 août, vous pouvez vous procurer des produits locaux dans une épicerie du camping durant votre séjour.

Afin que vous puissiez également consacrer votre temps à la pratique de vos occupations, deux heures de divertissement sont proposées chaque jour au camping pour vos enfants. Ils sont accompagnés par les personnels du camping et profitent de nombreuses activités. Vous pouvez également profiter de la piscine avec un bain à remous intégré du camping afin de passer de super vacances en famille. Pour vous assurer une atmosphère agréable, vous pouvez aussi pratiquer le bowling et la marche nordique. Le camping propose chaque semaine des soirées dansantes, des soirées musicales, des soirées à thème et un grand nombre d’autres animations. Tout près, vous pouvez accéder à la superbe plage de Pampelonne qui compte 5 kilomètres de sables fins et dont les eaux sont de couleur turquoise.

Les types de location de vacances dans le camping

Les bungalows de La croix du Sud sont complètement fonctionnels et bien équipés. Vous pourrez également choisir de louer des chalets pour votre séjour dans le camping. Vous trouverez également des mobil-homes qui vous permettront de passer des vacances en tout confort. Les emplacements sont proposés à des prix allant de 25 à 52 euros par jour et les mobil-homes à des prix allant de 65 à 186 euros par jour.