Camping Pampelonne

Le camping est un excellent moyen de passer des vacances ou un court séjour, car il est souvent beaucoup moins cher que d’autres types d’hébergement. Le camping vous permet également de profiter de la nature comme aucun autre type de vacances. Il existe de nombreux campings de qualité comme le camping le Cap Taillat dans les environs de Pampelonne, à proximité de Saint-Tropez. Cette destination se trouve tout près de l’une des plus belles plages de la Côte d’Azur au cœur de la région Provence Alpes Côte d’Azur, dans la partie méridionale française. La région offre aux visiteurs de merveilleuses attractions à explorer surtout la fameuse plage de Pampelonne. Lorsque vous recherchez un camping Pampelonne, vous devez tenir compte des attractions que vous souhaitez trouver à proximité et du type de vacances que vous recherchez.

Tout sur Pampelonne

Saint-Tropez et la région de la Côte d’Azur ont toujours été considérées comme le terrain de jeu des riches, des célèbres et des beaux. Ces personnalités, ainsi que des milliers de touristes, ont développé un penchant pour les étendues de sable de Saint-Tropez. Une fois sur place, il existe en effet de nombreuses étendues de sable ainsi que des belles villes parmi lesquelles choisir, mais la plus glamour doit être la plage de Pampelonne.

La plage de Pampelonne

Avec sa beauté naturelle et son ambiance particulièrement séduisante, Pampelonne a acquis depuis les années 1950 la réputation d’être le lieu où il faut voir et être vu dans la région. La plage a tout ce qu’il faut pour rendre des vacances vraiment relaxantes et mémorables : une ambiance formidable, une bonne cuisine et un temps excellent. Bien que la plage de Pampelonne ait toujours été identifiée à Saint-Tropez, elle est techniquement séparée de la ville chic par un promontoire, et fait donc partie de la commune voisine de Ramatuelle. Mais cette séparation physique n’a pas empêché la plage de recevoir les scintillements et la splendeur qui ont débordé de St Tropez.

Les eaux de la plage de Pampelonne sont souvent claires et propres. À certaines périodes de l’année, des vents violents se jettent sur le rivage, entraînant avec eux les vagues et les algues. L’été est naturellement la période la plus active de cette plage. Certains jours de cette saison, vous verrez environ 30 000 personnes sur la plage. Ne venez donc pas à Pampelonne en vous attendant à un environnement tranquille et isolé. C’est une plage très animée, avec une ambiance de vacances festives et de nombreuses possibilités d’observer les gens.

Les différentes sections de la plage

S’étendant sur environ 5 kilomètres, la plage de Pampelonne est divisée en plusieurs sections. C’est pourquoi les points d’accès à la plage sont variés. Certaines sections sont considérées comme très luxueuses et très chères. C’est là que l’on peut voir les visiteurs venir dans des yachts de luxe pour dîner dans des restaurants de haut niveau. Il y a aussi des sections qui sont classées comme privées et dont l’accès est payant. Enfin, il y a aussi des sections qui sont désignées comme naturistes, où les adeptes du soleil peuvent se déshabiller et se débarrasser de leurs soucis.

Autour de la plage

Outre son sable blanc et étroit, la plage de Pampelonne attire également les touristes grâce à ses clubs de plage branchés, ses boutiques haut de gamme et ses restaurants cinq étoiles. Les meilleures places sur la plage doivent être celles qui se trouvent à l’extérieur, perchées au-dessus du sable, pour profiter au maximum de la merveilleuse vue sur la Côte d’Azur. Après avoir passé toute la journée sur la plage, le plaisir ne fait que commencer. Après le coucher du soleil, les clubs chics de Pampelonne vont commencer à ouvrir leurs portes et à accueillir les fêtards qui ont envie de faire la fête toute la nuit. Parmi les plus populaires, citons les Nikki Beach Clubs, Tahiti Beach Club et le Club 55.

Faire du camping près de Pampelonne

Des vacances en camping au Cap Taillat, ce sont des moments uniques en famille. Séjournez non loin de la plage la somptueuse la plus emblématique de Ramatuelle en louant un emplacement au camping de Pampelonne. Cette plage a une renommée planétaire comme étant la préférée des célébrités du show-biz, de la mode et des arts au cours du 20e siècle. Toujours associer à l’image de Brigitte Bardot dans le film “Et Dieu créa la femme”, elle a servi de cadre de tournage pour plusieurs films. Ses lieux ont accueilli un grand nombre de célébrités. De même, la plage de Pampelonne est actuellement un point de rencontre incontournable pour la jet-set du monde entier. Elle compte 4,5 kilomètres de sable tout blanc et accueille des célèbres clubs privés, en partie dotés d’une véritable renommée historique.

Les célèbres établissements autour du camping le Cap Taillat

La plage la plus populaire de Ramatuelle se trouve seulement à quelques kilomètres du camping de Cap Taillat. Elle vous permet de passer un après-midi de relaxation ou une soirée mémorable sur le sable fin. Particulièrement branchée, la plage de Pampelonne compte parmi sa vingtaine de lieux mythiques et clubs dont le simple fait de les nommer vous fait toujours rêver. L’Épi plage qui rassemblait les stars dans les années 60 ou encore le club 55 dans lequel le tournage du film “Et Dieu créa la femme” a réuni toute l’équipe autour d’un repas quotidien ou bien encore la Tahiti-plage historique qui a été intégralement conçue avec le décor du film “Aloha le Chant des îles” enregistré avec Arletty dans les années 30.

Bénéficiez de l’emplacement privilégié sur la côte de Ramatuelle du camping de Cap Taillat pour passer des journées dans les criques secrètes du Canadel… puis des soirées branchées au sein des clubs du front de mer de Pampelonne. Vous trouverez des criques sauvages et des plages pour la détente en famille, ainsi que des bords de mer très recherchés au départ de ce camping de Ramatuelle. Vous pourrez ainsi vous faire plaisir et savourer tous les avantages des vacances à la mer.