Camping Cavalaire sur mer

Tout le monde aime Saint-Tropez sur la Côte d’Azur. Les paillettes, le glamour, les étoiles scintillantes dans le ciel et sur les bateaux…Et les magnifiques yachts qu’elle attire année après année. Cavalaire sur Mer est une ville du Var, près de Saint-Tropez, qui présente des vacances en camping. C’est l’un des plus beaux sites touristiques de la Côte d’Azur. Les vacances en famille en camping en Cavalaire sur mer sont devenues très populaires. La location de mobil-homes et des hébergements de vacances sont devenus si faciles que cela représente l’un des meilleurs moyens de passer des vacances en toute tranquillité. Alors, pourquoi ne pas offrir à la famille l’un des séjours en camping Cavalaire sur Mer ?

Quelles sont les modalités d’accès à Cavalaire sur Mer ?

En voiture : Vous arrivez à Cavalaire sur Mer en empruntant l’autoroute A8 connue sous le nom de “La Provençale”. On y accède par l’A7 en provenance de Paris comme de Lyon ou de Strasbourg, et également par l’A62 depuis Nantes ou Bordeaux. Pour parvenir à ce point de rendez-vous, il suffit de rejoindre la D558, puis de suivre la D559.

En bus : Les bus de Toulon permettent de vous amener à Cavalaire sur Mer. Il vous est possible de vous déplacer avec plusieurs compagnies de transport. De plus, de nombreux autobus circulent fréquemment vers Toulon ou St Raphaël.

En train : Il vous faudra cependant vous diriger via le train en direction de Toulon, Hyères ou Saint-Raphaël. De là, vous atteindrez Cavalaire sur Mer par le biais d’un bus.

En avion : Les aéroports de Marseille et de Nice, ainsi que celui de Toulon-Hyères propose une liaison régulière. Pour terminer votre voyage, il vous suffit de vous déplacer en bus ou en voiture (taxi ou location).

En bateau : Un port de plaisance à Cavalaire sur Mer permet de garantir la circulation journalière des embarcations de passages.

Historique de la ville de Cavalaire-sur-Mer

Autrefois, Cavalaire-sur-Mer se réjouissait du passage des Phéniciens. Toutefois, la ville de Pardigon apporte aujourd’hui un éclaircissement sur son passé. Des pierres à feu de la période néolithique et une multitude de vestiges remontant à l’époque gallo-romaine y ont été découverts. Au Moyen Age, la cité connaît un essor considérable grâce à la présence de son port de pêche. Cependant, bientôt, le port de Saint-Tropez bâti par les Génois lui fait de l’ombre. Le débarquement des Alliés en août 1944, au cours de la Deuxième Guerre mondiale, souligne la période contemporaine de Cavalaire-sur-Mer.

Plages à Cavalaire-sur-Mer

Sur le littoral de la Méditerranée qui borde Cavalaire-sur-Mer, vous pouvez admirer des plages et des petites criques au sablage très fin. Ils se trouvent légèrement plus à l’ouest de cette merveilleuse destination de vacances. Dans un écrin végétal qui fait partie d’une zone naturelle, la plage de Pardigon offre un large espace de sable fin. Elle est très bien aménagée et dispose d’un terrain de beach-volley permettant de pratiquer une sortie familiale.

Quant à la plage du centre-ville, celle-ci se caractérise par un aspect moins naturel. Cependant, elle est particulièrement fréquentée puisque la baignade pour les enfants ne représente aucun risque. Elle se trouve non loin du port de Cavalaire-sur-Mer et bénéficie d’une vue imprenable sur le golfe.

En vous dirigeant vers l’ouest et plus exactement en direction de La Lavandou, vous trouverez de petites plages de tranquillité aussi peu fréquentées que la plage du centre-ville par exemple la plage du Bonporteau. Cette dernière a préservé, en raison de la présence de galets, un caractère plus sauvage. Elle est également dotée d’un terrain de beach-volley.

Faire du camping à Cavalaire sur Mer

Vous recherchez des vacances paisibles au bord des plus belles plages méditerranéennes ? Optez pour un séjour au camping de Cavalaire sur Mer pour découvrir en toute liberté de magnifiques monuments historiques du département du Var. A seulement 700 mètres des longues plages aux sables fins, vous trouverez des locations tout confort pour des séjours à deux, entre amis ou en famille. Le camping 4 étoiles Cap Taillat vous accueille dans un cadre agréable et chaleureux, d’une à trois chambres. En effet, vous pourrez admirer les nombreuses attractions de la station de Cavalaire à deux pas du camping. Que ce soit les différents marchés de nuits ou bien les fêtes nautiques ou encore les animations de rue et les concerts, vous apprécierez le charme de cette station balnéaire.

Les attraits de la ville

La destination vous fera découvrir sa culture et ses coutumes populaires, que ce soit à travers les parties de pétanque ou lors des marchés provençaux et des festivals traditionnels de la région. Sur le Vieux Port, laissez-vous surprendre par l’un des plus remarquables marchés poissonniers varois. Dans un environnement prestigieux, le camping de Ramatuelle Cap Taillat vous accueille dans un cadre familial et convivial. Il se trouve à proximité de l’ancien hameau de pêcheurs de Cavalaire qui est aujourd’hui l’une des principales destinations de vacances du littoral.

Que faire dans et autour du camping ?

Que ce soit à la suite d’une randonnée le long du chemin du Fenouillet ou après une séance de plongée avec tuba le matin ou encore après un premier saut dans l’une des plus magnifiques baies des fonds marins de la Méditerranée, vous serez ravis de revenir au camping de Cavalaire sur Mer. Vous pourrez découvrir les superbes attractions et équipements de divertissement et de détente de votre camping de Cavalaire sur Mer. Vous y trouverez une grande piscine, un spa, des installations sportives, un espace de remise en forme ou une aire de jeux aquatiques qui raviront toute la famille. Ensuite, rendez-vous au centre aquatique de Cavalaire pour vous initier au wakeboard et vous faire secouer sur les bouées traînées. Vous pourrez également vous entraîner à la pagaie ou encore à la pratique du kayak. Les plus belles plages de la baie de Cavalaire vous accueillent à seulement quelques minutes du camping 4 étoiles Cap Taillat. En effet, vous pourrez découvrir le centre-ville et le parc de Pardigon ou encore les dauphins, qui vous feront connaître des atmosphères et des décors tout aussi différents les uns que les autres.