Marineland, le premier parc marin d’Europe

Marineland

A Marineland se trouve un parc destiné à la faune maritime.  Ce dernier s’étend sur 20 hectares. D’ailleurs, le domaine est aménagé pour présenter à la fois un zoo, un parc d’attractions et un parc thématique. La visite du parc peut être programmée en fonction de ses offres proposées. Il s’agit de plus d’une réelle découverte du milieu marin en observant les différentes espèces dans un milieu aménagé pour ressembler à leur

Zoo, parc d’attractions, parc thématique

Le parc de Marineland est à la fois un parc zoologique, un parc d’attractions et un parc thématique. En effet, lors d’une visite guidée dans ce centre, la première découverte est le zoo. Lion de mer, manchot, otarie, etc. seront les premières espèces marines que les visiteurs verront. La visite continuera avec l’aquarium de requins. Il s’agit d’un passage riche en émotion puisqu’il faudra traverser un tunnel de 30 mètres immergé. Le parc Marineland propose aussi au programme, dont des spectacles avec pour vedettes les otaries, les orques ou les dauphins. Ces stars vont faire une représentation sous les yeux des visiteurs. D’ailleurs, ces géants des mers peuvent être admirés en captivité durant le circuit entre le parc zoologique, l’aquarium et le parc d’attractions. Les amoureux des espèces marines auront l’occasion de les voir de lus près. Le parc Marineland a été surtout conçu pour que les gens puissent avoir des connaissances sur l’écosystème marin. C’est pourquoi le domaine comprend également des parcs thématiques. Les visiteurs pourront orienter leur observation par rapport à des espèces en particulier. Les personnes qui sont venues pour les observations pourront orienter leur visite en commençant par l’espace d’observation des animaux. Les familles pourront profiter ou participer aux différentes activités proposées dans le parc d’attractions. Pour ceux qui veulent admirer un spectacle avec les espèces marines, les zones de spectacles et de représentations sont le lieu idéal. Il y a également les zones dédiées à des espèces en particulier comme l’enclos d’ours polaires, le bassin aux requins, etc.

Activités et animations au programme

Pour rendre encore plus ludique la visite, le Marineland propose diverses activités et animations. Ces dernières permettent de faire de découverte tout en s’amusant. Un cinéma 5D est par exemple au programme. Le thème du film projeté concerna toujours les espèces marines. Il s’agit d’ailleurs d’une activité très appréciée par les familles surtout pendant la période estivale. Les différents spectacles font également partie des animations proposées par le parc. Les visiteurs pourront admirer les dauphins, les otaries, les orques ou les manchots faire une représentation. Pour apprendre un peu plus sur les espèces marines, le parc propose également des animations pédagogiques. D’ailleurs, Marineland est également ouvert pour la réception de différents événements. Pour particuliers ou professionnels, le parc est disponible pour une privatisation. Un espace de réception peut être aussi loué pour différentes occasions. De plus, il y a un espace de restauration dans le domaine. Ce dernier propose différents types menus en fonction des préférences. Fast food, rôtisseries-grill, restaurants traditionnels, glaciers, etc. sont des exemples de plats qui peuvent être servis en fonction des convenances. Les visiteurs pourront également apporter des souvenirs dans les boutiques situées dans le parc qui vendent des produits toujours sur le thème des espèces marines.

Accès au parc

Le Parc Marineland ouvre ses portes pendant toute l’année sauf vers le début du mois de janvier et de février. Les visiteurs peuvent commencer leur visite à 10h00 jusqu’à la fermeture à 17h00. En octobre et en avril, ils pourront plus profiter avec les horaires qui seront repoussés jusqu’à 19 heures. En juillet et août, le parc fermera ses portes à 22heures. Pour accéder aux activités, animations et services proposés, il faut acheter des billets. Ces derniers sont disponibles en ligne et directement dans le parc. Les visiteurs peuvent bénéficier d’une réduction s’ils décident de faire des achats en ligne. Il faut aussi savoir que deux types de formules sont proposés dont le tarif réduit et le tarif plein. Pour un achat en ligne d’un tarif plein, il faut 26,90 euros par rapport à 39 euros pour un achat à la caisse. Il faut un budget de 20,90 euros environ pour l’achat d’un billet tarif réduit en ligne. Le visiteur va donc bénéficier d’une réduction de 1euros et quelques puisqu’un achat en caisse coûte de 32euros. Les enfants moins de 3ans peuvent entrer gratuitement dans le parc de Marineland. Pour bénéficier d’offre supplémentaire comme rencontrer des animaux ou participer aux expériences avec les soigneurs, il faut payer un service en plus. La somme nécessaire est égale à environ 39 à 70euros pour passer un moment avec les espèces marines et 89 euros pour suivre les soigneurs. Il y a également une offre appelée visite privilège qui prend en compte un large choix de services. La visite privilège coûte 172euros.  Et la dernière formule disponible concerne la combinaison entre différentes offres de sites différents comme Kid’s Island, ou Aquaplash et même Adventure Golf qui sont d’ailleurs des parcs affiliés au Marineland. Pour bien profiter de la journée de visite, il faut se renseigner sur le programme de la journée. Les renseignements permettront de bien faire son choix par rapport au meilleur moment du séjour pour la visite du parc marin.