Lunapark

Fréjus est une ville côtière du Var dans la région Provence Alpes Côte d’Azur. Elle est l’une des destinations les plus fréquentées de la Côte d’Azur. Les parents qui ont des enfants planifient normalement les vacances que leurs enfants apprécieront le plus. Les enfants aiment beaucoup les parcs à thème. Le plaisir, les manèges, les événements et les activités organisées ne ressemblent en rien à ce que vous pourriez gérer seul. Les parcs d’attractions sont un excellent moyen de profiter des vacances en famille. En outre, passer ses vacances dans un parc d’attractions comme Luna Park à Fréjus permet de gagner du temps sur la planification.

Choisir un parc d’attraction pour sa famille

Il existe de nombreux parcs d’attractions sur la Côte d’Azur varoise. Afin de choisir celui qui vous convient, vous devrez peut-être vous poser les questions suivantes : qu’est-ce que votre famille aimerait faire pendant ses vacances dans le parc ? Sont-ils fans des montagnes russes ? Ou peut-être s’amuser dans le parc aquatique ? Quelle que soit votre préférence, vous trouverez certainement un parc d’attractions répondant à vos besoins parmi les nombreux parcs de divertissement que compte le territoire.

La ville de Fréjus

La petite ville de Fréjus était autrefois une importante province de la Gaule romaine du temps où elle était connue sous le nom de Forum Julii. Elle est aujourd’hui un endroit paisible aux attractions étonnamment grandes. On y trouve une chapelle décorée par le cinéaste et artiste Jean Cocteau du prestigieux groupe Les Enfants du Paradis. Il y a aussi une imposante cathédrale gothique qui renferme un ensemble unique de fresques avec des plafonds médiévaux dans son cloître.

Fréjus est une cité historique et artistique qui a su préserver de son passé une grande variété de monuments. C’est un patrimoine historique et architectural important que la ville offre avec ses vestiges romains tels que le sable, l’aqueduc ou le théâtre et son groupe épiscopal. Le complexe épiscopal de la vieille ville comprend la cathédrale qui date du 11ème siècle, le baptistère, le cloître et le palais épiscopal. Le baptistère du 5ème siècle est l’un des plus anciens de France. Dans le cloître, le musée archéologique présente des objets provenant des fouilles de Fréjus. Fréjus, connue comme la “Ville d’Art et d’Histoire”, possède un patrimoine antique, romain et médiéval qui représente un environnement prestigieux. Amphithéâtre, aqueduc, théâtre romain, musée archéologique, chapelle de Cocteau. La ville épiscopale comprend le cloître, le baptistère, la cathédrale et est inscrite sur la “Route des Hauts Lieux du Var”.

Que faire et à voir à Fréjus ?

Dans le cadre du circuit des Métiers d’Art de Fréjus, la tradition du 18e siècle qui a cessé d’exister et qui trouve son origine dans l’atelier de poterie établi dans la vieille ville a été relancée. En tant que membre du réseau “Ville et Métiers d’Art”, la ville de Fréjus s’engage à promouvoir l’installation d’un atelier d’artiste qui existe tout au long de l’année et vous invite à découvrir des gestes anciens au cours de ce circuit, qui est constamment mis à jour.

Fréjus profite de tous les plaisirs de la vie nautiques et maritimes. Vous pourrez nager en mer, pêcher, ramer dans le fleuve, plonger, faire du ski nautique, de la planche à voile, du kayak, du kite surf, de la voile… Les vacances provençales sont également à l’honneur, vous pourrez vous promener dans les détroits et les rues pittoresques, et goûter aux itinéraires gastronomiques. En effet, vous trouverez des truffes, du miel, de l’huile d’olive, des vignobles “Domaines et Châteaux de Fréjus” portant le nom d’AOC Fréjus.

Au cours de son histoire, le port de Fréjus a été le principal port militaire de toute la Méditerranée du temps des Romains. C’était une ville prospère, pleine d’émotions et d’histoire. Aujourd’hui, c’est une ville d’art et de culture et un lieu de vacances diversifié, sympathique et subtil que vous ne manquerez pas de découvrir. Il faut savoir que les fêtes populaires sont nombreuses à Fréjus, par exemple la Fête de la Bravade, le troisième dimanche après Pâques. Le port de plaisance de Port-Fréjus et la plage de sable fin de Fréjus-Plage font de la ville une station balnéaire très appréciée.

Le grand Luna Park de Fréjus

Le Luna Park de Fréjus se trouve à seulement 4 kilomètres de Holiday Green. C’est un grand parc d’attractions et de rencontres grandioses. Il vous faut plusieurs jours pour prendre part à tous les divertissements qui vous attendent sur place. Ce magnifique parc est une véritable merveille qui saura amuser autant les plus jeunes que les plus âgés. Vous y découvrirez des expériences captivantes comme la Montagne Magique ou la Grande Roue. Vous y trouverez également des équipements pour les plus petits et même un train fantôme pour faire peur aux familles lors de vos vacances dans le Var.

Vous trouverez une place au Luna Park à Fréjus, conçue pour les plus jeunes enfants de 1 à 10 ans. Il s’agit d’une aire de jeux pour bébés. Grâce aux nombreux appareils de jeu qui y sont installés, votre enfant vivra une expérience unique. En effet, le Luna Park propose des manèges gonflables, des mini manèges, des concours et des balançoires pour tous les enfants en quête d’une aventure hors du commun. Ils peuvent être aussi heureux qu’ils le souhaitent, mais bien sûr sous la surveillance du personnel du parc.

En termes d’attractions pour adultes, ce grand parc propose plusieurs attractions pour vous donner l’excitation que vous souhaitez. Vous trouverez Booster G Force, Shaker, Stardust et tous les autres jeux célèbres des parcs d’attractions du monde entier. De plus, les effets d’éclairage et les effets spéciaux sont également importants.

Les services au sein du Luna Park

Visitez les churros et les stands de bonbons pour enrichir votre nuit au Luna Park de Fréjus. Vous y trouverez une variété de sucreries et de délices. Il y a un stand de rafraîchissement qui propose de délicieuses guimauves, des beignets et une variété de snacks. Ce grand parc d’attractions dispose également d’un restaurant qui sert une cuisine délicieuse. Vous pouvez également commander des pizzas ou des kebabs pour les manger sur place ou bien les emporter.

Les activités proposées par Luna Park sont ouvertes au public entre 20h00 et 2h00. Les places de parking sont totalement sûres et gratuites. Vous ne devriez pas vous en inquiéter. Elle accueille les visiteurs tous les jours de juin à août, et les week-ends et jours fériés d’avril, mai et septembre.