A la découverte de Sainte Maxime : pourquoi pas un camping ?

A la découverte de Sainte Maxime : pourquoi pas un camping ?

Parler de la ville de Sainte Maxime c’est évoquer la commune la plus importante quant au golfe de Saint-Tropez. Alors que la Côte d’Azur regorge en général de plus beaux littoraux de France, la beauté de Sainte Maxime fait partie de l’immense potentialité touristique de cette région. Le nombre important des touristes qui visitent cette commune de sa réputation. Visiter cet endroit emmènera les gens à découvrir de l’art, la culture, des édifices et une gastronomie qui lui sont propres. La découverte se fait souvent en pleine nature. Pourquoi ne pas oser l’aventure des différents campings que propose la ville de Sainte Maxime ?

Des vacances passées en camping à Sainte Maxime : c’est comment ?

Pour des vacances, le style du camping est un peu hors du commun. C’est en effet le cas. Toutefois, les principes sont toujours là. Le but des vacances est de se relaxer un peu, de s’évader de la routine quotidienne et de prendre un peu de recul. Après réflexion, beaucoup constateront qu’un camping est en réalité l’endroit indiqué pour prendre des vacances. Si le département du Var est la destination qu’une famille choisit, alors Sainte Maxime serait la ville idéale pour découvrir les réalités dans un camping. D’ailleurs, si le souhait d’un certain groupe de personnes est de faire un séjour pieds dans l’eau, alors il n’y a pas à hésiter, car certains campings dont il est question se situent à deux pas de la mer. De cette façon, il est possible de pratiquer toutes les activités rattachées à la mer, à savoir la plongée, la baignade, le kayak, etc.

En revanche, si l’ambiance voulue est un peu plus festive, c’est un camping à proximité du centre-ville qui est conseillé. Là, il est en effet possible de pratiquer toutes les activités qui existent en ville. D’une part, il est possible de visiter le célèbre jardin botanique des Myrtes. Parmi les quelque 60 espèces présentes, il y a des palmiers centenaires, des cocotiers du Chili et toutes sortes de végétaux acclimatés. D’autre part, séjourner dans un camping à proximité du centre-ville permet d’explorer le cœur de la cité. La beauté provinciale de Sainte Maxime est authentique. Les différentes boutiques de souvenirs donnent aux ruelles de Sainte Maxime un aspect décoré. De plus, des activités plus familières y sont présentes, à savoir le cinéma, la restauration, etc.

Quelques campings à Sainte Maxime

Les campings, aussi connus comme étant des hôtels en plein air se présentent de multiples façons à Sainte Maxime. Il y a les campings simples, d’autres plus sophistiqués et d’autres vraiment prestigieux. Le camping les Cigalons est un exemple de ces endroits de détente. Il se situe à 5 Km du centre-ville de telle façon qu’il est tout près de la mer. Il n’y a en effet que 50 mètres à franchir pour patauger dans celle-ci. Ce camping est subdivisé en 47 emplacements différents. 30 d’entre eux servent d’emplacement pour les camping-cars, tentes ou caravanes. Les 17 autres en revanche sont des logements mis en location. L’endroit est calme, chaleureux et est doué d’une certaine convivialité. Le confort des vacanciers est totalement assuré dans cet endroit. En effet, avec 1 ou 2 chambres, les logements possèdent des lits, un coin salon, une cuisine complète, une salle de bain et une terrasse. Pour la qualité de ses prestations, ce camping a été classé 2 étoiles.

D’un autre côté, il y a à Sainte Maxime le camping Beaumette. Ce camping se trouve au bord de la rivière de Préconil. Le centre-ville comme la plage n’en sont pas très éloignés. Il faut en effet parcourir 2 Km pour s’y rendre. Ce camping 3 étoiles est idéal pour passer des vacances en famille. Le label famille plus qu’il a reçu en atteste d’ailleurs. La propriété où se trouve le camping de Beaumette est couverte de verdures et s’étend sur un hectare ; il est aussi ombragé. Cet établissement dispose de 85 emplacements. 45 d’entre eux sont destinés pour les caravanes, les tentes ou les camping-cars. Les 39 restants accueillent des logements pour la location. Les différents emplacements se retrouvent dans une certaine intimité, car il y a des haies qui les délimitent. De plus, ils ont tous accès à l’électricité, à l’eau et à des sanitaires propres. Toutefois, pour ceux qui choisissent la location, le logement est constitué d’un mobil home et d’un tipi. Les mobil homes comprennent un coin salon, un poste téléviseur, une cuisine complète, une salle de bain privative et une terrasse. Quant au tipi, il s’agit d’une tente en bois avec des vrais matelas à l’intérieur.

Enfin, si le lux et le confort sont les critères à prendre en compte, alors le camping la Pinède est tout indiqué. Ce 4 étoiles qui se situe dans le golf de Saint-Tropez assure d’excellentes prestations de service. Cela est accompagné du cadre luxueux, confortable et chaleureux qu’il propose. La convivialité est au rendez-vous. Outre les services du camping, il y a dans cet endroit d’autres activités. La plus remarquable est le parc aquatique. Néanmoins, il y a là aussi l’aquagym, un restaurant, une supérette, un spa, etc.