Les plages de St Aygulf

La beauté des plages de Saint Aygulf à quelques kilomètres de Fréjus invite les vacanciers et les touristes à y faire un saut. C’est l’endroit idéal pour se détendre, mais aussi pour passer un moment riche en sensation forte.

Les activités nautiques disponibles sur les plages de Saint Aygulf

Soleil et vent de mer, ce sont les meilleures conditions pour passer d’excellentes vacances en famille. Cela tombe bien, les magnifiques plages de St Aygulf sont une combinaison entre ces atouts ! Elles se trouvent à l’Est de la ville de Fréjus. En effet, parmi les merveilles que vous pourrez découvrir à St Aygulf, la station balnéaire qui s’étend sur plusieurs kilomètres possède l’une des plus grandes plages de l’Esterel. C’est l’endroit idéal pour profiter pleinement votre séjour à Fréjus ou à Saint Raphaël. En outre, les plages de St Aygulf se trouvent près du parc aquatique AQUALAND où petits et grands pourront s’amuser.

Cet espace destiné aux sports nautiques que l’on peut pratiquer en mer comprend plages privées pour ceux qui souhaitent se détendre dans le calme. Soulignons le fait que la plage de St Aygulf est plus idéale pour se relaxer et pour passer un véritable moment de détente dans la région de Côte d’Azur. La quiétude de cette plage fait l’elle l’endroit parfait pour passer un moment paisible sous le vent de la mer. Quant aux commerces, ils sont situés un peu plus loin. Le bord de mer est bien préservé et est idéal pour passer un moment en amoureux, en famille, mais aussi entre amis.

Étant donné que différentes activités nautiques sont disponibles sur place, ce sera l’occasion de passer un moment de partage lors des vacances. Son sable fin invite non seulement à bronzer, mais aussi à faire une petite baignade. Parmi les activités nautiques praticables sur place, le kite surf et la planche à voile sont fortement appréciés pour vous divertir et se faire les meilleurs souvenirs. Le jet ski et la bouée tractée sont plus faits pour les amateurs de sensations fortes.

Quelles sont les particularités des plages de Saint Aygulf ?

La station balnéaire de St Aygulf comprend plusieurs plages. La plage ou calanque du Grand Boucharel en fait partie. Elle se trouve à 83370 Saunt-Aygulf, Avenue de la Corncihe d’Azur. Elle se situe à la sortie de Saint-Aygulf en direction de Les Issambres sur la Corniche d’Azur. C’est un lieu de loisir où un grand moment de partage attend les vacanciers. La plage du Grand Boucharel est une plage de sable et de gravillons dont l’espace de baignade est assez large pour une calanque. On y trouve une zone utilisée pour faire des jeux de plage sur le rebord. Il est à préciser que le stationnement se fait le long de la départementale. Pour plus d’activités et de visites, la station balnéaire Cannes se trouve à 50 kilomètres, le golf de Roquebrune est à environ 6 kilomètres tandis que Saint-Tropez est à environ 28 kilomètres. L’aéroport le plus proche est celui de Nice-Côte d’Azur à moins de 70 kilomètres.

Située à l’ouest, la Plage aux Mouettes délimite les plages de St Aygulf. On la localise à 4302 Corniche d’Azur, 83370 Saint-Aygulf. Il s’agit d’une plage de sable et de gravillons bordée de villas et de rochers. On peut y rejoindre une petite crique en partant de la plage principale. L’entrée pour accéder à la plage se trouve à hauteur du panneau annonçant la fin de la commune des Issambres. La plage est ouverte de 08h à 19h du lundi au dimanche. On y trouve quelques places pour stationner le long de la Corniche d’Azur, des aménagements pour personnes handicapées et des équipements sur la plage. D’autres plages se trouvent dans les environs comme la Calanque Tardieu, sur la départementale au niveau de l’avenue des Géraniums sauvages. On trouve également « Cannes », la station balnéaire la plus mondaine avec ses petites rues fleuries entre Monaco et Saint-Tropez.

La Plage de la Galiote est située à 210 routes départementales 559 83370 Saint-Aygulf, juste avant le port. C’est une petite plage entourée de restaurants et de cafés. La proximité de la route peut être un peu dérangeante. Ce qui diversifie la plage de Galiote, c’est le fait qu’elle soit devenue une Handiplage disposant d’handiplagistes permettant aux personnes présentant un handicap physique ou mental de s’adonner à la baignade. En outre, il est possible d’y louer des matelas. On peut également se rendre dans les calanques de St Aygulf où le cadre est toujours aussi préservé et agréable. Il est à préciser que l’espace public est très limité durant la saison estivale. Quelques lieux de visites et de loisirs se trouvent dans les environs : le port de plaisance de Saint-Aygulf à 150 mètres, la plage de la Calanques du Pont de Bois, la plage Pacha environ deux kilomètres, le parc aquatique Aqualand Fréjus à moins de trois kilomètres, la plage du Port Fréjus à 3,3 kilomètres et la plage de La Gaillarde.

La plage des Escalamandes se trouve à 1196 Boulevard de la Mer. Ombragée sur certains espaces avec du sable fin à perte de vue, c’est un véritable petit coin de paradis pour les amoureux de la mer. C’est aussi la plus grande plage de sable de Saint-Aygulf, car elle s’étend sur plusieurs kilomètres. La plage des Escalamandes est divisée en quatre parties distinctes : une zone familiale, une zone naturiste, une zone réservée au kitesurf et une zone pour les chiens. Située un peu plus à l’Est, la base naturiste François Léotard est facile d’accès et propose un espace naturel très accueillant. Elle est d’ailleurs réputée pour être l’une des plus belles plages naturistes du Var. On peut y accéder en voiture ou à pied en suivant le sentier du littoral. Un parking payant est à la disposition des vacanciers et des visiteurs. La zone la plus proche du centre-ville et du parking avec une mer de faible profondeur et des plages privées convient plus aux familles. Il est interdit de se baigner sur la zone dédiée au kite surf. C’est la seule plage du secteur qui autorise l’accès aux chiens à condition qu’ils soient tenus en laisse et restent sous bonne surveillance pendant la période estivale.

Découvrez également les sublimes plages naturistes de Corse

La Corse est très appréciée des touristes, car ses sites touristiques sont relativement préservés. Une plage naturiste est le rendez-vous des amoureux de la nature, où la nudité reste le mot d’ordre pour ceux qui la pratiquent. En théorie, elle est officialisée par une institution, généralement la municipalité. C’est tout simplement une façon de vivre en harmonie avec la nature. Les zones proches de Porto-Vecchio et de Bonifacio en Corse du Sud et de Bonifacio en Haute Corse sont particulièrement prisées par les naturistes. Pour vos vacances nudistes en Corse, découvrez les sublimes plages où la nature règne en maître.

La meilleure station naturiste est la plage de Bagheera. En planifiant vos vacances dans un centre naturiste, vous vous assurez la détente, mais aussi la découverte des plus beaux spots de plongée de la région. Les plages naturistes de la Corse sont un véritable paradis de la baignade. Vous pouvez rejoindre les plages de Linguizzetta, de Chiosura, de Tropica. Les plages de Carataghju, celle de Grand Capo et de Bodri accueillent également les naturistes. Vous pouvez également accéder à la plage naturiste près d’Aléria, l’ancienne capitale de la Corse. Mer turquoise et ciel bleu se rencontrent sur cette belle plage.