Que faire autour du parc du Mercantour et Nice en famille pendant l’été ?

Plusieurs activités font le bonheur des estivants dans le parc national du Mercantour, de la randonnée à l’escalade en passant par les sports en eaux vives ou la découverte de la Vallée des Merveilles. Les vacanciers ont en outre la chance de profiter des plus belles plages niçoises ou des destinations environnantes.

Aller à la plage à Nice ou autour

Plusieurs plages magnifiques font des heureux à Nice. On pense notamment à la plage de la Réserve, un lieu de détente composé de galets et de gravier fin, avec une eau profonde, à deux pas du centre-ville. On pense également au Voilier Plage, un endroit parfait pour s’amuser et se détendre avec des enfants, mais aussi au Lido Plage, où se pratiquent divers sports nautiques (wakeboard, ski nautique, kayak en mer, bouée tractée…), ou encore à l’Opéra Plage, une plage de standing équipée notamment de chaises longues et de parasols de luxe et à côté de laquelle se trouve un restaurant chic proposant les meilleurs steaks grillés et une belle carte de vins.

Les vacanciers peuvent également profiter des belles plages autour de Nissa la Belle, comme la plage de la Gravette et celle du Ponteil à Antibes, ou encore la plage des Marinières à Villefranche-sur-Mer… Plusieurs endroits remarquables sont également à découvrir et de nombreuses activités fun à faire dans le parc Mercantour Nice.

Faire une randonnée dans le parc régional du Mercantour

Le parc figure évidemment parmi les incontournables dans les Alpes-Maritimes. Il compte pas moins de 1 700 km de sentiers de randonnée balisés. Il est recommandé de s’équiper de chaussures adaptées à la marche en montagne car bon nombre de ces parcours sont escarpés et caillouteux. L’escapade dans le parc Mercantour Nice permet en tout cas de découvrir différents sites d’une beauté exceptionnelle, comme le Mont Pelat, les lacs de Vens, les lacs et roches de la Vallées des Merveilles ou encore les lacs de Prals.

Découvrir les villes de Nice, Cannes ou Antibes

Plusieurs lieux remarquables valent le détour dans les principales destinations des Alpes-Maritimes. On pense notamment à Nice, une ville de charme connue entre autres pour la Promenade des Anglais, le marché du Cours Saleya et la cathédrale Saint-Nicolas. L’on y vient également pour s’adonner à des activités nautiques comme le canoë, la plongée sous-marine ou la bouée tractée, ou encore pour goûter aux spécialités locales : les panisses, la socca, la pissaladière…

Après une randonnée dans le parc Mercantour Nice, les voyageurs peuvent aussi découvrir Antibes, en explorant notamment son centre historique, en déambulant dans son marché provençal ou encore en visitant le Musée Picasso. Parmi les destinations prisées des visiteurs figure aussi Cannes,  avec des lieux emblématiques comme la promenade de la Croisette, le vieux port, les casinos ou le Chemin des étoiles.